Le samedi 12 juillet, la 8ème étape du Tour de France se déroule entre Saint-Méen-le-Grand (village de Louison Bobet dont on fête les 70 ans de sa dernière victoire sur le Tour) et Laval.
En Mayenne, les communes traversées seront Cuillé, Gastines, Laubrières, Ballots, Craon, Laigné, Marigné-Peuton, Peuton, Quelaines, Nuillé-sur-Vicoin, L’Huisserie, Changé et Laval.
À Craon, les cyclistes arriveront de la route de Rennes, remonteront la route de Nantes, poursuivront par le boulevard Okehampton jusqu’au rond-point du Trotteur où ils prendront la route de Château-Gontier.
La caravane passera vers 14h15 et le peloton est attendu entre 16h et 16h15.
Circulation et stationnement
- Interdiction de stationnement tout au long du parcours à partir du vendredi 11 juillet à 20h
- Circulation le samedi 12 juillet à partir de 10h (bouclage total à 11h) et jusqu’à 17h30 (à Craon) : impossible de traverser le parcours du Tour (le passage du nord vers le sud et inversement sera impossible pour les véhicules), il n’y aura pas de déviations
- Réouverture progressive des routes en Mayenne (hors site arrivée) le 12 juillet à partir de 16h15
- Informations de circulation mises à jour en direct sur l’application Waze, partenaire du Tour de France
- 6 parkings pour accueillir le public à Craon à partir du samedi 12 juillet à 8h : route de Livré-la-Touche, route de Laval, espace le Pré 9, place du Maréchal Leclerc (réservé aux personnes à mobilité réduite), hippodrome (accès par la route de Château-Gontier, réservé aux camping-cars et ouvert dès le jeudi 10 juillet), route de Segré
Le château et le parc seront fermés ce samedi 12 juillet.