Activités

Sur place, un havre de paix

KEEP CALM AND CHILL...

Au château de Craon vous pourrez profiter du calme et de la beauté des paysages.

L'immense parc de 47 hectares et ses 6 km d'allées vous offre le luxe de marcher, courir, vous promener en toute tranquillité, loin de la foule, dans un cadre idyllique et ressourçant.

 

 

Profitez ensuite d'un plongeon dans la grande piscine ou d'un match de tennis en famille ou entre amis,

c'est l'endroit idéal pour décompresser et prendre le temps...

L'été le château se visite, si vous aimez l'histoire et souhaitez en savoir plus sur Craon et son château... suivez le guide ! 

 

 

 

Les confitures sont fabriquées par les propriétaires à partir des récoltes de fruits du potager: figues, framboises, prunes, cassis, groseilles, coings, raisins, poires, pommes, fraises, rhubarbes

Le miel est issu des ruches situées dans le parc.

Dans le potager du château de Craon on y cultive également des légumes et des cucurbitacées.

Les citrouilles sont vendues lors de "l'automne en fête" qui a lieu tous les ans lors du troisième week-end d'octobre, rendez-vous  incontournable dans la région, cette fête familiale et populaire est très appréciée des amateurs de pêche, de chasse, d'artisanat et du terroir.

 

Aux alentours, un territoire riche à découvrir...

La ville de Craon, située aux confins de l'Anjou du Maine et de la Bretagne, possède une très jolie et ancienne halle du XIXe. Ce charmant petit bourg est traversé par la rivière l'Oudon.

Située à 5 minutes de Craon, la base nautique de la Rincerie propose de nombreuses activités (téléski nautique, mini golf, plage l'été, ballades, voile...)

A 10 mn de Craon, prenez le temps de visiter l'étrange musée Robert Tatin, oeuvre d'un sculpteur étonnant à Cossé le Vivien.

A 20 minutes de Craon, vous pourrez rendre visite aux animaux sauvages abandonnés et sauvés par le refuge de l'arche à Château Gontier (jeux et aire de pique-nique sur place)

La ville de Craon est également très connue pour ses courses hippiques très attendues à la fin de l'été et au début de l'automne.

Un peu plus loin partez à la découverte des chemins de halages le long de la Mayenne , à pied, à cheval, en bicyclette, ou, en bateau ! Le château de Craon est situé tous près de la voie verte et est une étape accueillante pour de nombreux cyclistes.

 

Enfin, sur une journée vous pourrez partir à la découverte des grands châteaux de la loire (Brissac, Angers, Nantes...) ou ceux situés plus près en suivant "la route des joyaux de la Mayenne" (Les ArcisLassay les châteaux, ,Bourgon, le manoir de Favry, Magnanne, la Rongère... ) La Mayenne est un département qui compte de nombreux châteaux privés habités qui se visitent essentiellement l'été:  http://www.chateaux-jardins-mayenne.fr/

Le Mont Saint Michel et les plages de la Bretagne (Saint Malo, Dinard, Cancale...) sont situés à environ 1h45 de Craon.