From the blog

La Mayenne, un voyage inattendu

“En 2024, le sport est à l’honneur en France, marqué par l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques. A cette occasion, la campagne de communication nationale de Mayenne Tourisme, met en valeur les sportifs du département dans des lieux incontournables et inattendus pour la pratique habituelle de leur discipline.

La campagne compte une vidéo d’1min30, des vidéos capsules de 10 sec par sportif et une campagne photos, le tout réalisé cet été.

« Nous avons la volonté de montrer que le sport s’adresse à tous : des femmes et des hommes de toute génération, des sportifs professionnels sélectionnés aux Jeux Olympiques et Paralympiques et aussi des licenciés de club sportifs. Tous sont attachés à partager leur passion pour leur discipline. »
expose Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme

Au total, 11 sportifs mayennais représentant 8 disciplines participent à la campagne de communication photos et vidéos, chacun dans un lieu emblématique du département :

  • Lou-Ann Philippot et Dylan Billy, gymnastes, au Refuge de l’Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne
  • Lou Boisnard, kayakiste, au Château de Craon
  • Chloé Bréhin, pilote de BMX, au restaurant Les Bateliers à Entrammes
  • Brigitte Constant, judokate, au MANAS | Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers à Laval
  • Anaïs et Clément Cadieu, haltérophiles, au Château de Bourgon à Montourtier
  • Hugo Sisternes, athlète d’icosathlon, au belvédère du Mont des Avaloirs à Pré-en-Pail-Saint-Samson
  • Vladimir Vinchon, cavalier de para-dressage, au musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien
  • Charlotte Guyon et Bruno Delahaie, escrimeurs, au Tertre Ganne à Sainte-Suzanne

« A travers cette campagne de communication, nous souhaitons nous démarquer avec un regard décalé mêlant sport et tourisme » ajoute Joël Balandraud

Le concept de la vidéo : dans le film, tourné à l’été 2023, un duo de touristes croise des sportifs qui s’entrainent dans des lieux insolites où on ne les attend pas. Les sportifs sont membres de la team Mayenne ou d’autres clubs. L’effet de surprise réside dans l’aspect incongru de les voir dans des lieux touristiques avec leur tenue avec leur équipement de sport.”

Les prises de vue, le montage, le son et le co-scénario ont été réalisés par 2BS – Image et Drone.